Stratégie

GLU accompagne les entreprises dans la réflexion stratégique et à la mise en oeuvre opérationnelle de leurs projets de développement.

stratégie de marketing

L’externalisation du marketing permet d’atteindre des résultats tout en évitant aux entreprises certaines contraintes de gestion.
GLU va concevoir et promouvoir des solutions pour l’ensemble des problématiques de développement (marketing, développement commercial, communication, innovation…) et vous aide à définir les actions à entreprendre :

  • Audits
  • Etudes de marché
  • Veille concurrentielle
  • Analyse stratégique
  • Définition d’un plan marketing
  • Elaboration d’une stratégie de communication
  • Optimisation de la politique commerciale

Stratégie de marque

GLU vous aide à définir l’ADN de votre marque. Il doit définir ce qui rend unique et incomparable votre entreprise. Cela permettra, par la suite, d’élaborer un plan d’actions qui va prendre racine de cette singularité.

FÉDÉRER TOUTE L’ENTREPRISE AUTOUR D’UNE MÊME VISION :
L’objectif est d’unifier l’identité, faire de l’entreprise une Marque employeur de faire en sorte que tous les employés aient la même image et le même discours concernant l’entreprise : ils en sont ses premiers ambassadeurs. Il est donc important que ce soit les employés de l’entreprise qui réfléchissent à son avenir, pour aller tous dans une même direction.

DONNER UNE DIRECTION À SUIVRE DANS LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION :
Améliorer les moyens de communication pour atténuer ces différences entre l’image perçue et celle qui est souhaitée. Cela permet ainsi d’élaborer une stratégie de communication à moyen/long terme. Construire, par la suite, une nouvelle identité visuelle, un discours de marque adapté et des outils de communication pertinents.

Stratégie de communication

Être présent au bon moment, au bon endroit, sur le bon support !

Pour cela, nous réalisons un plan de communication et un médiaplanning qui permettent de définir le meilleur moyen de diffuser votre message ou votre marque.
GLU vous accompagne à définir le délai et le budget pour atteindre vos objectifs à moyen et long terme.

Pour chaque projet, des experts dans leurs métiers vont donner vie à des idées ambitieuses pour vous démarquer. Du mailing au packaging, en passant par le social media, votre site internet ou encore des affiches…
Qu’importe le support, que ça soit un spot vidéo, un spot radio, une campagne print, une campagne digitale
Tout sera fait pour que vous gagniez en visibilité auprès de nouveaux prospects ou potentiels clients.

Stratégie de performance

Evaluer la performance des activités marketing et des actions de communication mises en place.

De nombreux indicateurs existent pour mesurer l’impact d’opérations marketing et de communication.

Les indicateurs de performance peuvent se situer à deux niveaux : interne et externe. Ainsi, ils peuvent se situer au niveau des clients (comportements de la clientèle, attitude, etc.) ou au niveau de la marque (Attractivité, notoriété, etc.).

GLU vous guide dans l’analyse et la performance des actions pour mettre en oeuvre des mesures correctives afin de développer davantage de performance.

Stratégie de discours

GLU saura manier les mots et composer des textes sur mesure pour votre entreprise. Définir un concept créatif, un message fort, un nom de marque, un slogan… GLU vous accompagne en conception rédaction & conseil éditorial et trouvera la formule choc qui collera parfaitement à l’image de votre entreprise !

Naming :
En plus de pouvoir vous proposer un logo et une charte graphique propre à votre entreprise, GLU vous propose le meilleur nom pour votre marque, qui vous ressemble et surtout qui sera naturellement accepté par votre cible, comme si c’était une évidence !
Comment vous démarquer, affirmer haut vos valeurs et votre originalité ?
Cela passe forcément par un naming réussi !

Rédaction de contenu web :
GLU vous propose une équipe spécialisée dans le référencement naturel, éditorial et social media pour mettre en place votre stratégie de contenu et pour veiller à :

  • positionner votre site web
  • fidéliser vos clients et séduire vos prospects
  • développer votre notoriété
  • acquérir du trafic
  • optimiser les conversions

Stratégie digitale

La stratégie de communication digitale vise un ensemble d’actions cohérentes menées sur des outils digitaux comme un site internet, un blog, les réseaux sociaux, le référencement naturel ou payant, etc.

La stratégie digitale répond aux problématiques suivantes :

Comment l’entreprise doit-elle assurer sa présence sur internet ?

Quelle image promouvoir ?

Quelle relation avec le grand public ?

Quelle prospective digitale ?

Comment faire le lien entre la communication institutionnelle et la communication digitale ?

Voici les 7 étapes clés à respecter !

  • Analyser son marché
  • Définir les objectifs
  • Etudier la concurrence
  • Bien connaître sa cible
  • Définir ses moyens
  • Quels dispositifs ?
  • Mesurer les performances

références