films / videos
La vidéo est un format viral, super star des réseaux sociaux
En effet, la vidéo est un ingrédient incontournable d’une stratégie de communication réussie et l’un des leviers majeurs de toute votre stratégie digitale.
Les internautes aiment consommer de la vidéo : 50 % d’entre eux visionnent un film corporate chaque semaine rien que sur YouTube.
Présentez clairement vos produits et vos services. La vidéo est un format de choix pour ancrer ce que vous proposez dans l’esprit de vos prospects, car :
- Elle permet de mieux mémoriser les messages clés, en sollicitant plusieurs sens en alliant l’audio et la vidéo.
- Elle permet de condenser l’information en un minimum de temps pour l’audience : pratique pour vous assurer que votre message
soit compris dans son intégralité ! - Elle est engageante et permet donc de solliciter l’attention de l’audience.
GLU vous accompagne pour la réalisation de vos films: interviews, témoignages clients, reportage corporate ou encore films scénarisés avec un jeu d’acteurs. De la conception à la post-production, en passant par le tournage, nous pilotons vos projets de A à Z.
motion design
Les avantages du Motion design dans la communication
Pour rendre votre communication plus vivante et séduisante, GLU réalise pour vous des motions design qui peuvent être mis en ligne sur votre site ou être envoyées par mail à vos clients. Nous créons également des animations graphiques pour égayer vos supports de communication que vous souhaitez rendre plus ludiques.
Le motion design (ou design d’animation) est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques. Sa particularité est d’utiliser le potentiel du mouvement comme principal outil d’animation. L’attrait croissant du public pour les contenus audiovisuels fait du motion design une véritable opportunité pour les marques.
Le principal intérêt du motion design est sa capacité à transformer un contenu à priori complexe en un contenu simple, visuel et compréhensible par tous. L’animation d’images permet de vulgariser de nombreuses informations en un temps record et ainsi de mieux vous faire comprendre de votre cible.
La vidéo est le contenu préféré des internautes, les vidéos engendrent 30 % d’interaction en plus qu’un simple visuel. Une aubaine pour les marques ! Avec le caractère ludique qu’elles offrent, les vidéos génèrent de l’engagement, boostent le trafic organique et améliorent la notoriété des
entreprises.
shooting
L’importance des photos professionnelles
Pourquoi faire des photos professionnelles ? Quelle est son importance ?
Les entrepreneurs ou petites entreprises sont connus pour leur état d’esprit « do-it-yourself », mais en matière de photographie promotionnelle, le faire soi-même n’est peut-être pas le meilleur. Que ce soit pour votre site Web, vos panneaux d’affichage, vos documents imprimés ou vos médias sociaux, une photographie attrayante et professionnelle rendra votre entreprise
plus attractive.
Les photos que vous utilisez sur vos supports marketing représentent votre entreprise tout autant que votre personnel ou les produits et services que vous proposez. Les photos de faible qualité et d’amateur reflètent mal une entreprise. Toute personne ayant un intérêt passager pour le marketing vous dira que le contenu est roi. Avec l’essor du marketing numérique, les langages visuels sont devenus le principal moyen de communication entre les entreprises et les clients, et votre entreprise n’est pas différente.
Quel que soit le stade de l’entreprise ou le projet envisagé, GLU propose une gamme de reportages et shootings pour convenir à toute entreprise.