Digital

GLU accompagne les entreprises dans la stratégie de communication digitale

site internet

Créer, optimiser ou refondre votre site Internet pour un meilleur retour sur investissement.

GLU déploie des compétences techniques et webmarketing à votre disposition pour créer un site web en accord avec vos besoins et les objectifs de votre entreprise. Nos sites internet sont basés sur les dernières technologies, optimisés pour le référencement et intègrent les notions essentielles d’ergonomie et de design (UX/UI) indispensables pour que votre site propose une expérience utilisateur optimale.

Nos sites sont tous développés en « responsive design », ce qui permet d’adapter automatiquement l’agencement des informations du site à la taille de l’écran de l’appareil (smartphone, tablette ou ordinateur).

Qu’est-ce que l’UX Design ?
L’UX Design se définit donc comme l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour concevoir une interface qui répond pleinement aux besoins en utilisabilité de chaque utilisateur.

Qu’est-ce que le responsive design ?
Le Responsive Design ou plus précisément le Responsive Web Design (RWD) est une technique de conception d’interface digitale qui fait en sorte que l’affichage d’une quelconque page d’un site s’adapte de façon automatique à la taille de l’écran du terminal qui le lit, ordinateur, tablette, smartphone.

référencement

Le référencement naturel au service de votre visibilité

Le référencement naturel repose sur l’indexation et le positionnement d’un
site internet dans les pages de résultats d’un moteur de recherche à partir
d’une requête ou mot-clé.

GLU vous accompagne sur un certain nombre de critères qui ont une conséquence directe sur le positionnement du site :

Première étape, trouvez des mots-clés
La stratégie de référencement d’un site internet débute donc par une réflexion sur les mots-clés en lien avec votre activité. Il s’agit de choisir ceux sur lesquels vous souhaitez être visible.

Deuxième étape, la structure du site
Déterminez quelles seront les pages dans votre site dans le menu de navigation et quels seront les liens internes dans les contenus textuels de vos pages. Ces derniers sont primordiaux pour augmenter la popularité de vos pages.

réseaux sociaux

Pourquoi est-il nécessaire d’animer ses réseaux sociaux ?

Vous générez du trafic
En animant vos réseaux, vous proposez plus de contenus accessibles pour
vos clients et prospects qui seront amenés à cliquer sur vos posts.

Vous améliorez votre visibilité
En étant actifs et en postant régulièrement sur vos différents réseaux sociaux, vous assurez une plus grande visibilité à votre marque.

Vous augmentez le taux d’engagement
Un « like », un coeur… pour un follower, réagir à un post que ce soit en likant, en commentant, en partageant ou simplement en taggant un.e ami.e, se fait d’un simple clic.

GLU vous accompagne pour l’animation de réseaux sociaux pour :

Apprendre à connaître votre communauté et interagir avec eux:
Ton employé, événements proposés, le style de publication…

Suivre une ligne éditoriale et poster avec régularité:
Calendrier social media, saisonnalité, axe éditorial…

Proposer du contenu pertinent et varié:
Thématiques de posts, articles de blogs, photos, vidéos, présentations de
vos produits, de votre équipe, événements, sondages…

seo / sea

SEO/SEA : quelle stratégie d’optimisation choisir ?

Toutes les entreprises savent qu’il est important d’être bien référencé sur Google. Afin d’avoir un meilleur positionnement et une bonne de visibilité de leur site Internet, elles se trouvent le plus souvent contraintes de choisir entre la stratégie SEO et la stratégie SEA.

Qu’est-ce que la stratégie SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français vise à optimiser le positionnement d’un site Web sur les moteurs de recherche. La finalité de cette politique est d’accroître le trafic sur le site, asseoir sa notoriété et générer de la plus-value.

Qu’est-ce que la stratégie SEA ?
Le SEA (Search Engine Advertising) ou liens sponsorisés en français, est fait pour désigner le référencement payant. Il est en réalité une gestion de liens publicitaires ou sponsorisés. Sa méthodologie consiste à acheter une place publicitaire sur les moteurs de recherche. Grâce à des contenus publicitaires performants, vous augmentez votre taux de clics et gagnez en visibilité.

GLU vous accompagne pour gérer la combinaison intelligente de ces deux approches, pour toucher un maximum d’internautes, les fidéliser et éliminer le risque de creux dans votre communication.

contenus

Le contenu du site, les éléments indispensables à un bon site Web.
Avant de commencer un projet de site Web, il est donc indispensable de bien réfléchir à ce que vous allez y publier.

Le contenu du site doit être varié et attractif.
Les internautes (et donc Google) sont volages, et un site qui est plaisant à parcourir aura toujours leur attention plus qu’un autre. Il est donc nécessaire de varier les formats de contenus. Apportez de l’information utile d’une manière agréable, et vous atteindrez votre objectif : attirer et fidéliser des lecteurs. Une règle d’or : ce sont les statistiques qui vont décider si le site est réussi ou pas.

GLU vous accompagne sur les points essentiels pour construire de bons
contenus :

  1. Un design professionnel
  2. Du contenu visuel de qualité
  3. Du contenu textuel ciblé
  4. Des liens vers vos réseaux sociaux
  5. Des Call-To-Action ou incitations à l’action

campagnes

Votre marque apparaît-elle dans les recherches liées à vos produits ou
services ? Vos concurrents apparaissent-ils dans les résultats générés
par les termes utilisés pour votre marque ?

Le lancement d’une campagne Google ads peut vous aider à accroître votre
attractivité commerciale et développer vos ventes, vos produits ou services.
Si vous vous apprêtez à lancer votre première campagne SEA, GLU vous accompagne pour développer votre stratégie SEA et lancer avec succès votre première campagne :

  1. Définir des objectifs marketing clairs
  2. Cibler une audience dans les campagnes
  3. Cibler les bons mots-clés
  4. Définir vos budgets pour les campagnes
  5. Créer la campagne
  6. Optimiser ses campagnes

références