identité visuelle
GLU vous accompagne sur l’identité de votre marque. Elle est constituée de votre message, de vos valeurs, de la façon dont vous communiquez vos idées et des émotions que vous cherchez à susciter chez le consommateur.
Création ou refonte de l’identité visuelle et charte graphique :
L’identité est l’une des premières choses que l’on voit de vous, c’est le point central de votre image de marque. L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise est sa carte d’identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom.
La signature de marque :
Élément synthétique de la vision de l’entreprise et de sa philosophie d’action, la signature incarne ses savoir-faire et ses valeurs. Elle devient promesse, parole que l’entreprise s’engage à suivre.
La Charte graphique :
Le but d’une charte graphique est de vous assurer une cohérence, une harmonisation dans tous vos supports de communication. La charte graphique est l’élément clé de votre identité visuelle. Elle vous assure d’être lisible et identifié dans la durée. En effet, pour obtenir la confiance de vos clients, vous devez avoir une image solide et prospère.
charte graphique
Une charte graphique a plusieurs objectifs, notamment le fait d’harmoniser tous vos supports de communication et assurer une bonne cohérence.
Que ce soit pour un support physique, papier ou digital, la charte graphique
permettra de respecter votre code couleur et une certaine cohérence dans votre communication d’entreprise.
La composition d’une charte graphique
● Le logo d’entreprise
● La typographie
● Les couleurs
● Les éléments graphiques généraux
● Les illustrations ou/et images
Pour créer une charte graphique à votre image et porteuse de vos valeurs, GLU vous accompagne tout au long de sa réalisation.
naming
Le Naming est l’exercice incontournable à réaliser pour nommer une marque, un nouveau projet, produit ou service, qui va être lancé sur le marché.
Un nom de marque nouveau pour chaque produit ou service ? Un nom de
marque pour nommer chaque nouvelle ligne ? Un nom de marque pour
nommer une nouvelle gamme ?
À l’heure des réseaux sociaux, les consommateurs ou clients attachent une importance croissante aux valeurs portées par leurs marques fétiches. En parallèle, les vecteurs émotionnels de leur attachement aux marques sont de plus en plus prégnants.
Le naming de marque, par lequel on choisit de conférer à un produit ou service une identité forte et originale, est un moyen unique et puissant de raconter une histoire riche et de porter haut des valeurs qui viendront construire et enrichir l’image de marque.
Adopter une stratégie de naming cohérente, c’est vous démarquer de vos concurrents tout en vous positionnant clairement ! GLU vous accompagne sur tous vos projets de naming.
webdesign
Le web design en 4 points clés
Définir l’arborescence
La toute première étape du webdesign est d’écrire ou de suivre un cahier des charges très précis. Le webdesign consiste donc à créer puis à suivre ce cahier des charges. Grâce au webdesign, l’arborescence du site pourra être créée : menus, sous-menus, etc.
Renforcer l’ergonomie du site
Mais si le webdesign est si important, c’est aussi parce qu’il permet d’améliorer l’ergonomie du site. Plus besoin de chercher pendant plusieurs secondes le menu, la FAQ ou le formulaire de contact. Le webdesign est le premier pas vers un site web 100 % intuitif.
Améliorer l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur d’un site web rassemble toutes les impressions que l’utilisateur a sur l’outil mis à sa disposition. De la fluidité de l’interface à la facilité de navigation en passant par la qualité du contenu.
Différencier la marque
Le webdesign est aussi l’occasion de différencier la marque de sa concurrence. Mise en valeur du logo, de la baseline, des éléments graphiques qui font partie intégrante de l’identité visuelle de la marque…
packaging
Le packaging est le premier attribut du produit auquel sont confrontés les acheteurs, ce qui en fait un élément clé de toute stratégie markéting. Il est en quelque sorte votre premier argument de vente et celui qui peut créer le lien entre votre marque et votre cible.
GLU vous accompagne sur toutes les étapes de création d’un packaging :
Refléter les valeurs de sa marque
Pour que votre emballage produit serve pleinement votre stratégie commerciale, il faut que votre packaging véhicule les valeurs de votre marque.
Mettre en avant les éléments les plus importants
Sur un packaging, tout est affaire de hiérarchisation de l’information, qu’elle soit visuelle ou textuelle. En fonction de votre cible, de ses centres d’intérêts et des attributs qui comptent pour elle, vous allez devoir mettre en avant certains contenus. L’objectif ? Attirer l’oeil et déclencher l’achat chez vos clients.
Être transparent
Votre packaging doit apporter toutes les informations pertinentes aux futurs usagers de vos produits. Votre objectif est de faire en sorte que les clients trouvent tous les renseignements qu’ils cherchent facilement.
enseigne / signalétique
L’enseigne étant un outil de communication important, lors de sa conception nous devons nous assurer de sa visibilité.
GLU détient une réelle expérience en enseigne et signalétique : enseigne bandeau ou drapeau, enseigne lumineuse, enseigne de toit, habillage de façade, lettre découpée ou lettre boitier, totem, panneau mural, aménagement pour stands, etc… sans oublier le marquage publicitaire total ou partiel pour votre flotte de véhicules.
STAND D’EXPOSITION : Un stand doit être aussi opérationnel qu’esthétique. Il doit vous permettre d’être bien visible, afin que vos clients vous remarquent facilement. Il doit aussi permettre à vos commerciaux de présenter vos produits ou services dans un cadre de qualité.
ENSEIGNE : Elle représente le 1er support de votre image extérieure. C’est pourquoi nous pensons votre enseigne comme un outil graphique et concret valorisant votre activité.
SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE : Aider vos clients à circuler dans vos différents espaces se révèle primordial. En un clin d’oeil, ils doivent pouvoir repérer celui qui les intéresse, les caisses ou la sortie. En tenant compte de votre charte graphique et de l’esprit de votre activité, nous élaborons une signalétique extérieure et intérieure sur mesure.