Expertises

Notre agence se donne pour mission de vous satisfaire à chaque étape de votre projet.

Pour cela, nous vous conseillons et élaborons des stratégies essentielles à la réussite de votre entreprise, votre marque, d’un projet long terme ou en one-shot.

De la stratégie marketing en passant par l’expérience utilisateur ou encore la vente finale, notre expertise vous guidera à travers tous les sujets facteurs de succès.

Stratégie

GLU accompagne les entreprises dans la réflexion stratégique et à la mise en oeuvre opérationnelle de leurs projets de développement : promouvoir des solutions pour l’ensemble de vos projets (marketing, développement commercial, communication, innovation…) pour vous aider à définir les actions à entreprendre.

Un objectif : Donner une direction à suivre à travers différentes stratégies : communication, marketing, performance…

L’entreprise doit impérativement se faire connaître. Différents moyens et supports lui permettent d’y procéder.

La stratégie de communication vise à la mise en oeuvre d’un projet d’entreprise qui profite d’une réputation favorable auprès des clients finaux.

Le fait de réussir sa communication d’entreprise aura inévitablement des retombées positives sur la vie de l’entreprise. Avec un plan d’action et une stratégie de communication bien élaborée, vous pourrez :

  • vous faire connaître et vendre vos produits
  • accroître vos activités et donc votre chiffre d’affaires
  • créer et développer des relations avec vos clients, vos fournisseurs et vos différents prestataires.

Digital

GLU accompagne les entreprises dans la stratégie de communication digitale et vise un ensemble d’actions cohérentes menées sur des outils digitaux comme un site internet, un blog, les réseaux sociaux, la rédaction de contenus, le référencement naturel ou payant, etc.

La stratégie digitale répond aux problématiques suivantes : comment l’entreprise doit assurer sa présence sur internet ? Quelle image promouvoir ? Quelle relation avec le grand public ? Quelle prospective digitale ? Comment faire le lien entre la communication institutionnelle et la communication digitale ?

Chaque entreprise a sa propre stratégie digitale qui s’inscrit dans la stratégie de communication. Il peut s’agir de se faire connaître par le biais d’une vitrine numérique, d’accroître sa notoriété, de faire de la publicité ou de générer du trafic sur son site en espérant que ces visites auront un taux de conversion suffisant pour augmenter les ventes.

Pour gagner en visibilité et augmenter leurs ventes, les entreprises ne peuvent tout simplement plus se passer d’internet. Les habitudes de consommation ont fortement évolué au cours des dernières années. L’acheteur du XXIᵉ siècle se renseigne sur le web, consulte les avis clients, il gagne en expertise…

Design

GLU accompagne les entreprises dans leur communication visuelle pour véhiculer un message ou une intention par le biais de créations graphiques. Les objectifs peuvent être variés : Accroître la visibilité, améliorer l’image, promouvoir un service, un produit, véhiculer un message…

L’utilisation du design permet de diffuser un message universel, compris de tous, appuyant le discours textuel, oral ou l’action en augmentant l’attention et en facilitant sa compréhension.

La force du MARKETING et du DESIGN s’incarne dans les différents moyens d’expression de votre marque :

Design de MARQUE : Positionnement / Territoire / Signature de marque / Naming
Design GRAPHIQUE : Identité visuelle / Logo / Charte graphique
Design d’ ESPACE : Enseigne / Stand / Scénographie
Design PRODUIT : Packaging / Habillage / Design d’offres
Design de STYLE : Univers graphique / Illustrations

Print

Traditionnelle et parfaitement indispensable, la communication print prouve encore à ce jour son efficacité redoutable.

GLU vous accompagne sur l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing pour votre entreprise avec un objectif : faire connaître la marque ou une offre, de travailler sa notoriété, lancer un nouveau produit et marquer sa différence avec la concurrence.

la communication print peut être utilisée en complément des médias digitaux pour renforcer l’impact global d’une campagne de communication. Les supports imprimés offrent une expérience tactile qui peut stimuler l’engagement des lecteurs et favoriser la conversion.

La communication print offre une opportunité précieuse de diversifier les supports utilisés. Les catalogues, les affiches, les flyers et les brochures peuvent être distribués dans des lieux physiques stratégiques, lors d’événements, dans les points de vente ou les espaces publics, pour toucher directement le public local.

Pour que votre communication print soit intéressante pour votre entreprise, il est primordial de choisir les bons supports, mais aussi de travailler votre identité visuelle. Le choix des couleurs, de formes et d’un logo est très important pour que l’on repère rapidement votre entreprise. Ce sont toutes ces caractéristiques qui vont représenter votre société et vont former votre charte graphique.

Image

Quelle que soit l’émotion recherchée, l’image est là pour susciter une réaction, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Une bonne image ira donc toucher le consommateur directement, et lui fera se souvenir de la marque associée.

GLU vous accompagne pour soigner votre image, créer des contenus visuels impactants et attractifs.
L’image est un pilier essentiel de toute stratégie marketing réussie. Qu’il s’agisse de campagnes sur les réseaux sociaux, de publicités imprimées, de bannières en ligne, de motion design, de vidéos ou même de panneaux d’affichage, les visuels jouent un rôle central dans l’efficacité de votre message.

La vidéo est un outil marketing prestigieux qui présente votre entreprise, activité ou produits de manière élégante, dynamique, et permet une valorisation avec une diffusion très large.

La photo est l’un des piliers essentiels du marketing ! Nous mémorisons 80 % de ce que l’on voit contre seulement 20 % de ce qu’on lit.

Le motion design, création et animation 2D, s’inscrit notamment dans le top des techniques de communication utilisées par les entreprises.

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